Gérez-vous votre poste client ?

Une meilleure gestion de votre poste client vous permet de rendre le recouvrement de vos créances plus simple. Vous recevez des paiements ponctuels, ce qui impactera positivement sur les revenus et les flux de trésorerie de votre entreprise. Découvrez ici comment améliorer la gestion de votre poste client.

Utilisez un logiciel de recouvrement

Pour mieux gérer votre poste client, il est nécessaire d’opter pour un logiciel de recouvrement. Cela permet à vos clients d’effectuer leur paiement dans le délai convenu dans le contrat. Ce logiciel d’automatisation est une solution de gestion très efficace grâce auquel vous générez des relances automatiques par e-mail dès que le retard est confirmé. Cela vous permet de gagner du temps et ajoute de la cohérence à votre processus de collecte. N’hésitez pas à consulter https://knottsagency.com/category/finances-gestion/ pour découvrir des avis sur différents logiciels de recouvrement.

Cependant, pour s’assurer de l’efficacité du logiciel, les informations qui y sont inscrites doivent être mises à jour régulièrement. De ce fait, vous devez bien suivre vos transactions et lier souvent les paiements aux factures correspondantes. Clarifiez dès le départ votre processus de facturation avec vos clients. Documentez les processus afin que tout le monde dans votre entreprise suive les mêmes procédures.

Faites appel à une société de recouvrement

Une autre solution pour mieux gérer les comptes clients est de déléguer leur gestion à une société de recouvrement. Il s’agit en effet d’une structure professionnelle chargée de recouvrer les créances en cas d’impayés entre fournisseurs et clients.

Par exemple, si votre entreprise est située dans la région Grand-Est, vous pouvez faire appel à un cabinet de recouvrement à Strasbourg. Recourir à ces professionnels est bénéfique pour votre entreprise dans plusieurs mesures. Vous économisez de l’argent en réduisant les frais administratifs et de recouvrement. Vous protégez également votre trésorerie en réduisant les impayés et les retards de paiement. Plus important encore, votre entreprise économise du temps et des efforts tout en maintenant ses relations avec ses clients.

Associez vos collaborateurs dans la gestion de votre poste client

Vos collaborateurs peuvent énormément contribuer à la gestion des comptes clients. Ils sont en effet suffisamment informés sur leurs clients. Ils connaissent par exemple leurs coordonnées, leurs situations bancaires, etc. En tant que tels, ils sont les mieux placés pour repérer les difficultés de leurs clients.

De plus, vous devez vous assurer que vos collaborateurs communiquent les conditions de vente aux clients. Ils doivent les informer clairement des conditions de paiement. Ils doivent également signaler tout risque à votre gestionnaire de poste client.

© 2022 Financement Import . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.