Quel ordinateur pour un data scientist ?

 

Quelles caractéristiques d’ordinateur pour un data scientist ?

Un ordinateur pour ingénieur doit disposer de certaines caractéristiques pour bien fonctionner. En réalité, les data scientists sont confronter à de nombreux défis pour protéger les données. L’ordinateur est un instrument de travail indispensable pour eux. Pour avoir une approche pertinente des besoins en ordinateur, vous aurez non pas les marques, mais des caractéristiques essentielles à avoir pour un data scientist.

Les caractéristiques du processeur PC pour un data scientist

Les processeurs PC sont essentiels aux data scientist, car ils peuvent gérer d’importants volumes de données à une vitesse considérable. Pour les data scientists, un processeur à 8 ou plus de threads est recommandé afin qu’il puisse effectuer plusieurs tâches simultanément et améliorer la productivité. Le minimum recommandé est l’Intel Core i7 ou 7.0.

De nombreux processeurs PC contiennent également une puce graphique intégrée pour améliorer les performances des applications graphiques telles que jeu vidéo et modélisation 3D. Les puces intégrées sont beaucoup moins puissantes que les puces dédiées. Ils ne peuvent pas occuper la plupart des applications professionnelles, mais leurs capacités seront bénéfiques lorsque vous travaillez avec des modèles informatiques complexes.

La quantité et le type d’ampérage dont dispose le processeur PC sont la clé pour adapter votre PC aux logiciels les plus récents. Votre carte mère doit assurer une bonne mise à niveau future sinon vous risquez que votre machine soit limitée durant sa durée de vie entière.

Les caractéristiques d’une bonne RAM pour un pc pour un data scientist

Les meilleurs ordinateurs portables des professionnels de la science des données, sont disponibles à l’école big data et intelligence artificielle ia school. Pour répondre aux besoins en matière de performance, il est important d’investir dans une bonne mémoire vive. La plupart des data scientists recommanderont d’acheter une machine qui entre 8 Go de RAM et 16 Go ou plus. Une mémoire d’au moins 8 Go est recommandée, tandis que 16 Go est parfait et 32 Go est idéal pour les logiciels avancés.

Une autre caractéristique primordiale à considérer lors du choix de la RAM est la latence. Il s’agit du temps qu’il faut à votre processeur pour accéder aux données contenues dans la mémoire vive. Une Latence basse signifie que le processeur peut accéder aux informations plus rapidement et utiliser la puissance de calcul qu’offre votre mémoire vive efficacement.

Le système d’exploitation pour pc d’un data scientist

 

Il est recommandé d’utiliser parmi les deux dernières versions des systèmes d’exploitation Windows pour effectuer le métier. Les Mac OS et linux peuvent aussi être utilisé pour travailler en data scientist. Avec un ordinateur répondant à tous ces critères, l’exécution des tâches sera beaucoup plus facile et rapide.

 

école big data et intelligence artificielle ia school
© 2024 Financement Import . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.