Comment améliorer l’efficacité d’une campagne publicitaire en ligne ?

Vous êtes réticent à créer une campagne publicitaire en ligne, parce que vous pensez que cela prendra trop de temps ou coûterait trop cher ? En réalité, une campagne publicitaire en ligne planifiée et organisée avec une rotation sur une variété de sites ciblés, n’est pas difficile à coordonner et ne doit pas coûter très cher. Il faut un peu de recherche et une connaissance approfondie de votre clientèle cible. Mais, vous pouvez planifier et mettre en œuvre un plan publicitaire en ligne simple, en l’espace d’une journée dédiée. Voici des étapes qui pourraient vous aider.

Étape 1 – Définissez votre client

Définir votre client est aussi important que de choisir ou de créer vos produits. Si vous n’avez pas encore élaboré de plan publicitaire, vous devez suivre cet exercice. Et si vous commencez à zéro et que vous avez besoin de rédiger un plan d’entreprise, lisez cet article qui vous guidera pas à pas dans le processus. Si vous avez déjà défini votre client idéal dans votre plan d’affaires, vous pouvez passer à l’étape 2.

Étape 2 – Choisissez vos objectifs

Maintenant, où allez-vous publier vos annonces ? Un effort coordonné sur plusieurs sites souvent fréquentés par vos clients, constitue la campagne marketing la plus efficace. Si vous êtes vu à plusieurs endroits, votre visibilité et le message retenu, font partie de l’importance du marketing de contenu. Des sites complémentaires que vous pouvez aider à diffuser de manière croisée auprès de vos visiteurs, qui vous y verront également, fourniront un excellent renforcement de votre message. Les sites spécifiques aux vacances qui sont bien promus, sont d’excellents domaines à considérer. La publicité payée au clic (PPC), est une autre considération de votre campagne publicitaire. Si vous êtes nouveau dans la PPC, restez dans les endroits qui vous permettent de fixer des limites aux dépenses quotidiennes. Google AdWords est un bon exemple.

Étape 3 – Le budget

Bien que certains pensent que cela devrait être la première étape, de façon réaliste, vous pouvez mieux créer le budget de votre campagne publicitaire en ligne, lorsque vous avez une bonne idée des coûts. Cela ne peut être fait qu’une fois que vous avez déterminé vos objectifs. Vous avez probablement déjà une idée du montant que vous pouvez réellement dépenser. Revenez à votre feuille de campagne publicitaire et calculez le coût total de tous les spots publicitaires que vous souhaitez faire. Il y a de fortes chances que ce total dépasse votre limite de dépenses globales.

Parcourez maintenant cette liste et définissez les annonces par ordre de priorité, en fonction des endroits où vous pensez obtenir le plus de visibilité possible et des résultats correspondant à votre budget. Déplacez les autres dans une liste d’attente.

© 2019 Financement Import . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.