Comment anticiper la croissance et vos besoins de financement par des solutions non bancaire ?

Dans la vie d’une entreprise, certaines situations comme sa croissance, peuvent l’amener à avoir besoin d’un financement extérieur, car ne disposant plus d’assez de liquidités en caisse ou en banque pour faire face à ses charges. Malheureusement, ces entreprises ont parfois des difficultés à obtenir des crédits auprès des banques. Pour vous accompagner dans ces situations, Corolease vous propose des solutions de financement non bancaires. Que ça soit pour du lease-back, leasing, crédit-bail pour entreprise, location financière : Corolease vous accompagne.

Le lease-back

Encore appelé cession-bail, c’est l’un des moyens de financement les plus avantageux et les plus attractifs qui s’offrent aux entrepreneurs. C’est une technique par laquelle, une entreprise vend un actif à une autre et récupère cet actif en location pour une longue durée. Vous pourrez donc continuer à utiliser votre bien, même si vous n’en êtes plus propriétaire. Elle vous permet ainsi d’avoir des moyens financiers pour faire face aux besoins de financement de votre entreprise, tout en continuant de profiter du bien. Elle offre aussi un avantage sur le plan fiscal, car les loyers de crédit-bail sont des charges 100 % déductibles du résultat imposable.

Le leasing

Encore appelée location avec option d’achat, c’est une transaction au cours de laquelle un crédit-bailleur loue un bien à une entreprise, un bien d’équipement pour une période bien déterminée, contre paiement d’une redevance périodique et d’un premier loyer souvent majoré. Le contrat offre la possibilité de racheter le bien aux termes du contrat, à un prix fixé dès la signature du contrat. L’entreprise bénéficiaire aura donc la possibilité aux termes du contrat, de restituer le bien, de l’acquérir au montant défini lors de la conclusion du contrat ou encore de renouveler le contrat à des conditions le plus souvent moins coûteuses.

Le crédit-bail pour entreprise

Tout comme le leasing, le crédit-bail est un contrat de location à durée déterminée d’un bien, avec une option d’achat du bien à l’échéance du contrat. La différence fondamentale entre le leasing et le crédit-bail, est qu’on ne peut pas résilier théoriquement le contrat avant son terme, sauf accord du bailleur, mais avec des pénalités.

La location financière

La location financière est un type de location longue durée d’un bien, par une entreprise sans option d’achat aux termes du contrat. Elle permet ainsi à une entreprise, de se procurer d’un bien que son budget actuel ne peut pas lui permettre d’acheter. Mais, aux termes du contrat, le locataire a l’obligation soit de restituer le bien au propriétaire, soit de souscrire à une prolongation du contrat de location.

© 2019 Financement Import . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.