Comment évaluer l’efficacité de ses backlinks ?

L’utilité des backlinks en référencement naturel n’est plus à démontrer. Ces derniers vous permettent d’être mieux référencé par les robots de Google et de pérenniser votre visibilité. Pour éviter que l’optimisation baisse au fil du temps, vous devez vous rassurer de l’efficacité de ces liens. Pour ce faire, il existe divers outils en ligne. Découvrez ici 3 outils efficaces pour évaluer l’efficacité de vos backlinks.

 

 

Majestic SEO

C’est assurément l’outil le plus connu pour analyser la performance de ses backlinks. Il vous permet aussi de bien exploiter des backlinks . Incontournable, Majestic SEO est utilisé par presque tous les professionnels du SEO : les développeurs, rédacteurs, analystes, chefs d’entreprise, etc.

Majestic SEO est entièrement dédié aux backlinks. Pour évaluer l’efficacité de ceux-ci, vous n’aurez qu’à entrer le lien dans la barre de recherche de l’outil. Aussitôt, une cartographie détaillée de votre visibilité sur le web apparaît. Vous découvrez alors :

  • les sites qui parlent de vous
  • le nombre de backlinks vers votre site
  • l’évolution de la performance des backlinks.

Vous saurez alors clairement si vous avez des backlinks de qualité. Cet outil dispose de plusieurs fonctionnalités, mais vous devriez opter pour la version payante pour y accéder. Cependant, la version gratuite vous permet également de votre analyse.

Google Search Console

Autrefois connu sous le nom de Google Webmaster Tools, Google Search Console est un outil complet qui vous permet d’évaluer l’efficacité de vos backlinks, de connaître les liens qui renvoient vers votre site, votre fréquence d’indexation, etc. Avec cet outil gratuit, vous avez accès à tous les mots-clés ayant conduit à votre site internet ainsi qu’à des conseils pour être mieux indexés dans le moteur de recherche.

Google Search Console peut être exploité par tout le monde : rédacteur, référenceurs, chef d’entreprise, etc.

Ahrefs

Voici un autre outil employé par les professionnels du SEO pour l’évaluation de la performance de leurs backlinks. Avec Ahrefs, vous pouvez évaluer la performance de vos concurrents, des mots-clés, des backlinks, des pages populaires, etc. C’est également un outil complet qui vous permet d’améliorer vos compétences SEO.

Avec son interface claire et détaillée, Ahrefs vous permet de comprendre très vite la performance de vos backlinks. Vous avez les résultats sous forme de graphie, mais aussi sous forme de chiffres. Malheureusement, pour accéder à toutes les fonctionnalités de Ahrefs, vous devriez opter pour la version payante. Cependant, vous pouvez aussi profiter de sa version payante qui est disponible pour une durée de 14 jours.

Parmi ces trois outils, Google Search Console est le plus adapté, si vous cherchez un outil d’évaluation gratuit. Il vous donne en plus des conseils pour mieux être référencé sur Google.

 

© 2020 Financement Import . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.