Ouvrir un point relais : les avantages

Avec le succès toujours grandissant de l’e-commerce, les entreprises de vente à distance ont noté l’importance de présenter à leurs acheteurs plusieurs options de livraison. Ainsi a-t-on la création de points relais pour livrer les commandes aux clients. Cette alternative est intéressante et avantageuse pour le commerçant, comme pour les clients. Si vous êtes un professionnel, découvrez dans cet article quelques raisons qui pourraient vous donner envie de devenir un point relais.

Point relais : bon à savoir

De plus en plus de consommateurs de ne jours, compte tenu de leurs activités, sont souvent en déplacement. Ils ne sont pas souvent chez eux pour recevoir leurs colis commandés sur internet à la maison. Ils choisissent donc plus fréquemment la livraison en point relais. En effet, le point relais est un lieu physique où les e-acheteurs se font livrer des marchandises prises en ligne. Autrement dit, il s’agit d’un commerce de proximité qui se charge de la distribution des colis à des clients particuliers, tout en étant en partenariat avec des opérateurs de réseaux.

Ouvrir un point relais , c’est être disponible à assurer la livraison de marchandises aux clients. Cela ne se fait donc pas du jour au lendemain. Avant toute chose, il est à retenir que chaque acteur a des exigences spécifiques. Il y a notamment :

  • la localisation du point relais
  • la disponibilité horaire surtout aux horaires d’ouverture apposés sur la plateforme de commandes en ligne
  • la surface et l’agencement intérieur du magasin qui va contenir les colis.

Le fait d’ouvrir un point relais permet de profiter de nombreux avantages.

Les avantages pour les professionnels à devenir point relais

En devenant un point relais, vous profiterez forcément de divers avantages. D’abord, vous ferez un gain d’argent. En fait, si vous devenez un point relais, vous aurez des commissions sur les colis ou des indemnités par mois. De plus, si le colis est trop encombrant, vous aurez des revenus complémentaires. Ensuite, le fait de devenir un point relais vous donne la possibilité d’entrer en contact avec de nouveaux potentiels clients. Autrement dit, quand le client vient récupérer sa commande, c’est en fait une opportunité pour découvrir votre magasin.

De même, le fait d’être un point relais vous permet de profiter d’un meilleur référencement de votre boutique sur internet. Vous aurez l’occasion d’optimiser votre visibilité sur internet et les consommateurs éventuels à proximité pourront vous repérer assez aisément. Voilà une façon de vous faire connaître. Par ailleurs, selon l’e-commerçant partenaire, vous aurez des conseils commerciaux qui constituent un coup de pousse pour vos activités. Aussi, pour devenir un point relais vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent. En fonction de l’acteur, le matériel et la signalétique vous sont fournis.

© 2020 Financement Import . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.